Hello Pomponnette,
Enchantée, moi c’est Agathe !
J'aimerais faire un peu plus connaissance avec toi - bon, c’est vrai qu’ici, c’est moins sympa qu’autour d’un verre ! -.
La mission qu’on s’est donnée avec Charline, c’est de te donner le sourire ! Alors pour commencer les présentations, on va te dire ce qui nous fait sourire, voilà le résultat pour ma part :
La chanson :
Une seule c’est - beaucoup - trop dur, il y en a au moins 2 auxquelles je pense, pour différentes raisons :
- I gotta feeling des Black Eyed Peas - attention, instant cul-cul - parce que c’est sur cette chanson qu’on s’est embrassés pour la première fois avec mon mari - oui, c’est en quelque sorte ce qu’on peut appeler “notre chanson” ! haha -.
- L'envie d'aimer de Daniel Levi, je ne sais même pas comment te décrire dans quel état on est - avec mes amies - quand cette chanson retentit ! Elle est souvent synonyme de la fin d’une excellente soirée, très tard dans la nuit - ou très tôt dans la matinée - Évidemment, le meilleur, c’est quand on chante les chœurs - enfin pas vraiment les chœurs, mais ces phrases rajoutées par le chanteur, tu vois ? -.
- Et une autre, inédite, qui nous a été réécrite à l’occasion de notre mariage civil sur l’air de Coco Caline de Julien Doré, la meilleure de toutes :) -
Le film :
Le dîner de cons, il y a tellement de répliques qu’on ne peut - juste - pas oublier - mais il s’appelle juste Leblanc, ah bon il n’a pas de prénom ? -. Je l’ai vu plusieurs fois et je pourrai le revoir encore et encore - il est mignon Monsieur Pignon - et j’avoue que quand je vois un passionné - d’une passion un peu bizarre - je repense à ce film ! - mince, tu collectionnes les allumettes ? -.
La série :
How I met your mother, il n’y a pas un épisode où je n’ai pas ri, tout simplement ! - Haaaaave you met Ted ? -
Et sinon, One Tree Hill - ou Les Frères Scott - quand j’y repense j’ai un sourire plutôt nostalgique : qu’est-ce que j’étais fan de cette série - ou plutôt de Lucaaaaaas - !!!! Dis-moi que tu étais aussi de la Team Leyton ? - Ceux qui savent, savent ! -
Le livre :
Alors en vrai, je ne suis pas une grande lectrice... mais j'ai beaucoup aimé La liste de mes envies de Grégoire Delacourt. Ce livre qui raconte l’histoire d’une femme qui gagne au loto et liste ce qu’elle aimerait faire avec le pactole - 100 patateeees - . On s’est finalement peut-être déjà toutes posée cette question, encore faut-il jouer au loto... - comme on dit : 100% des gagnants ont tenté leur chance ! -.
La citation :
“ Ne pleurez pas parce que c'est fini, mais souriez parce que c'est arrivé.”
C’est un proverbe que je trouve pomponnement beau : il faut savoir profiter pleinement de l’instant présent, savourer la chance qu'on a de vivre ces moments et ne jamais regretter le passé. J’avoue que j’ai parfois du mal à le mettre en application, je suis toujours très nostalgique quand les bons moments se terminent…
Le podcast :
J’adore le podcast de Siham Jibril : Génération XX. Elle interviewe que des femmes entrepreneures, hyper inspirantes. On prend une dose de motivation dans les oreilles, et ça fait du bien ! En plus, Siham Jibril est aussi géniale que ses podcasts : talentueuse, douce & humble - on a eu la chance de la rencontrer avec Charline lors de l’enregistrement d’un de ses podcasts à l’assemblée nationale et on l’a trouvé super ! -.
Le sketch :
- L'avion de Barbie de Florence Foresti, si tu ne l’as jamais vu, prends 10 minutes pour le regarder, tu ne le regretteras pas ! Je ne m’en lasse pas - “numa numa yeah… ta g****e !” -.
- Il y a aussi cette chanson de La drôle d'humeur d'Alison Weeler - Ode à un ex dont les paroles sont tellement bien trouvées ! Pareil, si tu ne l’as jamais entendu, écoute-la : en plus d’être très drôle, elle chante très bien :) - et si tu viens de te séparer, c’est le bon moment ! -.
L’activité :
Le yoga ! Je ne pourrai plus m’en passer tellement ça me fait me sentir bien :) Loin de la séance d’Arielle Dombasle dans Un indien dans la ville - un carré est un rond, un rond est un carré -, c’est le yoga unique de l'école Yogivibe - à Montpellier - qui m’a littéralement convertie. - Merci Joëlle et Cécile :) -
Le restaurant :
Sans hésiter SO NAT, à Paris. Leurs bowls sont aussi beaux que bons, et rien que l’idée d’y déjeuner, je me lèche les babines et j’ai le sourire aux lèvres. - Charline en a aussi parlé ? On va souvent y déjeuner ensemble d’ailleurs ! -.
Le plat :
Bien qu’étant une fan de pâtes à la truffe, je vais choisir le couscous de ma mamie, son plat signature ! Elle le fait comme personne - rien que d’en parler, j’ai envie de le manger ! -. D’ailleurs, quand je descends dans le sud, peu importe la saison, c’est couscous à la maison :) - Mamie, t’as pas oublié que j’arrive vendredi ? -
La friandise :
Dans la famille Krema, je voudrais : le regliss’mint et le batna, je pouvais manger des paquets entiers étant petite ! - Tiens, ça me donne envie d’en racheter... -
Ça me rappelle quand mon papi venait me chercher à l’école et me donnait 2 francs - le coup de vieux ! - pour aller acheter des bonbons… tous les soirs ! - Oups, je comprends mieux pourquoi j’ai eu plein de caries… -
Le légume :
Le brocoli ! C’est fou comme petite je n’aurais jamais pu en avaler une fleurette et qu’aujourd’hui je pourrai le mettre dans toutes mes recettes - promis, le brocolis ça peut être funky ! -.
Le fruit :
J’aurais aimé vous répondre : “ben la banane, forcément ! “ mais j’y suis allergique… ça me fait plutôt gonfler les lèvres que les faire sourire !
Je dirai donc les cerises, car je repense à quand j’étais petite et à quel point j’aimais les mettre à cheval sur mes oreilles :) - Toi aussi tu faisais ça, pas vrai ? -
La ville :
Montpellier ! C’est ma ville d’origine et j'essaie d'y retourner le plus souvent possible. En arrivant en gare, je sais que c’est l’heure des retrouvailles avec ma famille, mes amis - et yogivibe - : comment ne pas avoir le sourire ?
Si tu prévois d’y passer un week-end, n'hésite pas à me demander des bonnes adresses ;)
Le pays - à part la France of course - :
L’Espagne ! Pour sa langue - hola, que tal ? - sa cuisine, et particulièrement sa Costa Brava. J’y ai des souvenirs aussi bien en famille, où j’y partais chaque été étant petite, qu’avec les amis où nous y avons passé de très bons séjours à manger des croquettas, boire de la sangria et vivre à l’heure espagnole :) - Ils sont aussi très forts pour les séries, mention spéciale à la casa de papel : j’espère que tu l’as regardée en VOST ! -
La coiffure :
Avec un foulard ! Je trouve ça tellement beau, on peut le mettre de mille façons et ça fait toujours sensation :) - J’aime tellement, que j’en avais un dans les cheveux pour mon mariage civil ! -
Le maquillage :
Le rouge à lèvres ! J’adore les assortir à mes tenues et à mon mood du jour. C'est fou comme un trait de rouge à lèvres peut suffire à twister une tenue !
Voilà, maintenant tu sais ce qu’il faut me mettre à la télé, à la radio ou dans mon assiette pour me donner le smile :)
Pour que je te connaisse un peu mieux, tu peux copier/coller en commentaire cette trame et me dire ce qui te fait sourire :)
Hâte de te lire - un sourire c’est communicatif ! -
La chanson :
Le film :
La série :
Le livre :
La citation :
Le podcast :
L’activité :
Le restaurant :
Le plat :
La friandise :
Le légume :
Le fruit :
La ville :
Le pays :
La coiffure :
Le maquillage :
Agathe
3 commentaires
La chanson : Hakuna Matata
Le film : Le premier jour du reste de ta vie
La série : Le bureau des légendes
Le livre : Un sac de billes de Joseph Joffo
La citation : « Je ne perds jamais, soit je gagne soit j’apprends » de Nelson Mandela
Le podcast : Par Jupiter !
L’activité : Tous les sports
Le restaurant : Une fondue aux bains des Pâquis – Genève
Le plat : Une galette complète
La friandise : Du fromage ;)
Le légume : Butternut
Le fruit : La pomme (uniquement associée à de la crème de marron)
La ville : Loctudy
Le pays : La Bretagne
La coiffure : Queue de cheval (pratique & basique)
Le maquillage : Mascara (pratique & basique)
La chanson : Rosalie, elle est partie en souvenir des fêtes tahitiennes et bien sûr Can’t help falling in love d’Elvis Presley – chanson d’ouverture de notre mariage!
Le film : Les petits mouchoirs (comme Charline!)
La série : Gossip Girls
Le livre : L’écume des jours de Boris Vian; il a inspiré mon prénom à mes parents!
La citation : Le bonheur n’est pas parfait
Le podcast : euh oups! Je n’en écoute pas assez pour le dire!
L’activité : La danse
Le restaurant : Obermama
Le plat : Les pâteeees peu importe comment!
La friandise : Les Dragibus
Le légume : Les carottes
Le fruit : La pastèque
La ville : Paris, j’y ai rencontré mon amour et fondé ma famille 🙈
Le pays : Tahiti
La coiffure : Les cheveux lâchés bien lissés (ahaha)
Le maquillage : Le mascara! Et le crayon à sourcils!
Chanson : stand by me
Film : love actually
Série : OTHHHH !!!
Livre : mon livre sur l’acupression, je ne peux pas pas m’en passer et aucun mal de tête ne résiste aux massages de pieds !
Citation : stay hungry, stay foolish (s. Jobs)
Podcast : Bliss
Activité : la belote
Restaurant : tsubameeee
Le plat: la soupe à l’oignon
La friandise : les shokobons
Légume : chou fleur
Fruit : PASTÈQUE
VILLE : nimesssss
Pays : la suisse ( sorryyyyy)
Coiffure : celle que m’a fait ma super coiffeuse pour mon mariage
Maquillage : Chanel baby